3 idées reçues sur le métier de décoratrice d’intérieur

Emily Besse Necas - Création d’intérieur
Agence de décoration et design d’intérieur 

3 idées reçues sur le métier de décoratrice d’intérieur

… et pourquoi elles sont fausses

Le métier de décoratrice d’intérieur est souvent entouré d’idées préconçues qui ne reflètent pas réellement la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients. Je vous propose de déconstruire trois des idées les plus répandues sur mon métier et de vous montrer en quoi elles sont erronées.

 

  1. « Faire appel à une décoratrice coûte cher. »

Pas forcément ! Mon rôle est avant tout de vous faire gagner du temps et d’éviter les erreurs coûteuses. Contrairement aux idées reçues, une décoratrice s’adapte à votre budget et vous aide à optimiser vos dépenses.

Exemple concret : Pour une maison avec un sol en terrazzo beige, mes clients pensaient devoir le changer complètement, ce qui représentait un coût considérable. Après analyse, je leur ai proposé des solutions pour mettre en valeur cet élément existant, réduisant ainsi leur budget travaux tout en sublimant l’intérieur avec un cachet unique et chaleureux.

 

  1. « Une décoratrice, c’est juste pour les accessoires déco. »

Bien plus que de simples objets décoratifs, mon travail repose sur une approche globale de l’aménagement. Je repense les volumes, la circulation, la lumière, les couleurs et les matériaux pour créer des espaces fonctionnels et harmonieux.

Exemple concret : Dans une maison neuve, j’ai travaillé sur l’optimisation de chaque recoin. J’ai notamment conçu une entrée qui avait une vraie identité, et transformé un espace perdu sous l’escalier en rangement sur mesure. Ainsi, au lieu d’un simple couloir d’accès, mes clients ont gagné en esthétique et en fonctionnalité.

 

  1. « Avec Pinterest, je peux le faire moi-même. »

S’inspirer sur Pinterest, c’est une chose. Concevoir un projet adapté à votre intérieur, en pensant aux contraintes techniques et en orchestrant sa réalisation, c’en est une autre. Mon travail consiste à transformer vos inspirations en un projet concret, personnalisé et réalisable.

Exemple concret : Pour un espace professionnel, j’ai conçu un lieu apaisant et accueillant, en harmonie avec l’univers et les valeurs de ma cliente. J’ai travaillé autour d’une palette de couleurs douces et naturelles, et collaboré avec une créatrice de papier peint pour apporter une signature unique à l’espace. Ce résultat, parfaitement aligné avec l’identité de la cliente, ne pouvait pas simplement être copié depuis Pinterest.

 

Mon engagement : créer un intérieur à votre image

Au-delà des clichés, mon objectif est de transformer votre intérieur pour qu’il soit fonctionnel, esthétique et surtout qu’il vous ressemble. Mon rôle ne se limite pas à embellir, mais bien à concevoir des espaces qui répondent à vos besoins et qui deviennent de véritables lieux ressources.

Et vous, quelle idée reçue aviez-vous sur mon métier ? 😊

3 idées reçues sur le métier de décoratrice d’intérieur
3 idées reçues sur le métier de décoratrice d’intérieur
… et pourquoi elles sont fausses Le métier de...
Comment créer un coin bureau qui inspire et motive vos enfants pour la rentrée ?
Comment prolonger l’été dans votre intérieur toute l’année ?
Comment prolonger l’été dans votre intérieur toute l’année ?
L’été, cette saison tant attendue pour ses moments...
Suivant
emily-besse-necas.fr/3-idees-recues-sur-le-metier-de-decoratrice-dinterieur/décoration pour particuliers et professionnels - décoration pour particuliers et professionnels, Lyon - décoration pour particuliers et professionnels, Saint-Genis-Laval - décoration pour particuliers et professionnels, Tassin-la-Demi-Lune - décoration pour particuliers et professionnels, Craponne - décoration pour particuliers et professionnels, Brignais - décoration pour particuliers et professionnels, Francheville - décoration pour particuliers et professionnels, Sainte-Foy-lès-Lyon - Plan du site